Sauna à l'ozone
Le sauna traditionnel permet une relaxation totale de l’organisme. Avec le sauna à l’ozone, vous combinez toutes les techniques holistiques de pointe, tout en douceur. Comme la peau est le plus grand organe du corps, elle pourra, grâce à la dilatation des pores, faire pénétrer l’ozone dans les cellules de façon non invasive. Vous pourrez ainsi détoxifier, réduire les douleurs, améliorer votre fonction cardiaque grâce à l’amélioration de la circulation sanguine, réduire le stress, augmenter votre énergie, ...
• L’ozonothérapie : l’ozone diffusé dans le sauna Hocatt qui travaille en synergie avec d’autres traitements, présente l’avantage d’une administration qui peut être à la fois topique (par la peau) et systémique (par le sang). Son action est renforcée par la carboxythérapie et par l’hyperthermie.
• La carboxythérapie : injection de Co2 dans le sauna, qui, mélangé à la vapeur d’eau, produit de l’acide carbonique. Ceci permet d’améliorer la circulation sanguine, de réduire l’hypertension et de décharger le corps du stress et des tensions musculaires.
• L’hyperthermie : on parle simplement des bienfaits de la chaleur apportée tout comme dans un sauna classique. Elle permet notamment de diminuer les tensions musculaires, d’augmenter l’apport d’oxygène et de nutriments dans les cellules et de venir stimuler le système immunitaire.
• L’oxygénothérapie : une canule placée devant votre visage vous permettra d’inhaler de l’oxygène humidifié pendant la séance pour en augmenter la quantité dans votre sang. Vous sentirez un effet de bien-être quasi immédiat avec un regain d’énergie à la clé.
• Les infrarouges lointains : des rayons infrarouges lointains chauffent votre corps durant toute la séance dans le but d’induire l’hyperthermie citée précédemment. Cette dernière permet au corps d’accueillir plus aisément les autres traitements annexes, ainsi l’ozone et oxygène pourront mieux percoler chaque cellule de votre corps. Les rayons infrarouges pénètrent profondément la peau et les tissus sous-cutanés, soulageant les douleurs articulaires et musculaires.
• L’aromathérapie : par un jet de vapeur, des huiles essentielles ciblées selon vos douleurs, votre état de fatigue et de stress sont diffusées dans le Hocatt. En plus de la détente, elles permettront de renforcer le traitement en cours.
• La luminothérapie : cette thérapie consiste à envoyer des rayons lumineux de couleurs différentes qui sont réfléchis par la vapeur et les parois ultra-réfléchissantes du caisson pour des effets apaisants, relaxants, équilibrants et énergisants.
• L’électrothérapie : un courant électrique à faible intensité pénètre dans votre corps par l’intermédiaire de vos pieds respectivement posés sur une plaque en métal prévue à cet effet.
Il permet de traiter la douleur chronique, les œdèmes, les douleurs neuropathiques, les douleurs liées aux fractures et autres traumatismes.
• Les champs électromagnétiques pulsés : les champs électromagnétiques envoyés permettent aux cellules de se régénérer, de recharger leurs “batteries” et de retrouver leurs performances initiales. L’objectif de cette technique est d’évacuer les toxines, diminuer les douleurs, augmenter la circulation sanguine et le transport d’oxygène. Ils accélèrent le processus de guérison en stimulant les tissus endommagés.